Différentes techniques vous sont proposées pour un moment de bien-être complet :
Le massage permet aussi de transmettre de l’énergie, de la douceur, de l’empathie, une connexion avec la personne afin de donner le meilleur de soi.
En langue sanskrit, yoga viendrait du mot « jug » qui veut dire « mettre ensemble, joindre, relier », il permet de faire le lien entre le corps et l’esprit pour se reconnecter au tout universel.
En travaillant sur son corps, on dénoue les tensions, on assouplit les articulations, on libère les organes viscéraux, mais aussi on étire la colonne vertébrale en lui permettant de s’aligner correctement. Cela renforce aussi la musculature pour un meilleur maintien de toute la structure, une aisance de mouvements.
La respiration permet de travailler en profondeur et vient accentuer les exercices du corps , réalisés dans les asanas (postures), pour intensifier l’action en interne. En se concentrant sur ce souffle, on sent l’oxygène œuvrer en soi et le mental finit par s’apaiser peu à peu. Elle facilite l’élimination des toxines, car le souffle est plus profond et va fouiller dans chaque recoin du corps, mais aussi la perte de poids de ce fait (cela va de pair avec une bonne hygiène de vie).
Il est évident que cela demande de la pratique, même si on peut très vite en ressentir les effets, il faut pratiquer régulièrement pour que ce soit efficace. Le yoga est accessible à tout âge et se révèle très bénéfique pour soulager les douleurs chroniques, voire les soigner.